Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mes petites boulettes
mes petites boulettes
mes petites boulettes
Newsletter
19 juin 2011

courgettes en petites cocottes

       cc2girl47 bonjour

voici une petite recette que j'ai crée car dans mon jardin les courgettes commence à bien donner .

 

Courgettes en petites cocottes

1

pour 4 petites cocottes

Temps de préparation : 35 minutes

Réchauffement dans le four th 220° pendant 25 minutes

Ingrédients :

* 1 sachet de semoule

* 2 belles courgettes

* 1 oignon

* 250g de chaire à saucisse

* 250 g de steack haché

* 100 g de lardons

* 1 bonne cuillère de curry en poudre

* Margarine

* sel

* poivre

préparation :

* Faire cuire le sachet de semoule dans de l'eau salé , une fois cuite égoutté-la

* Laver et couper les courgettes en rondelles assez épaisses dans une poêle

* Mettre un petit peu d'eau dans le fond de la poêle , saler et poivrer

* Faire cuire les courgettes , il faut qu'elles soient encore un peu croquante , les mettre de côté

* Commencer à faire revenir les lardons et l'oignon que vous aurez coupé en petits dés , dans une poêle avec une noisette de margarine

* Dans un saladier bien mélanger la chaire à saucisse avec le steack haché et le curry

* Mettre la viande avec les lardons et l'oignon dans la poêle

* Avec une fourchette mélanger en écrasant la viande jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite

* Laisser cuire encore 2 minutes

Mettre dans les petites cocottes tout en écrasant un peu :

* La semoule " que vous ne mettrez que au fond de la petite cocotte "

* Une couche de viande

* Une couche de courgettes

* Jusqu'a remplir les petites cocottes

* Mettre au four th 220° pendant 25 minutes 

vous pouvez faire cette recette à l'avance vous n'aurez plus cas la réchauffer

Nous avons trouvé que c'était très bon

si vous faite cette recette que j'ai crée dites moi ce que vous en pensez , merci .

la boulette

 

 

Publicité
Commentaires
B
On se régale chez toi ! De belles choses à admirer et de bonnes recettes !<br /> MERCI pour ce partage.<br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> BISOUS.
F
arrête !!! j'en ai l'eau à la bouche ;O) régime oblige, je dois remplacer les lardons par du jambon... et la chair à saucisses ? bah si je l'enlève ce sera plus le plat de ma boulette !! Nan mais ! Bon aller... va pour la chair à saucisses et le tout promet d'être à tomber!! promis quand je le fais, te dit quoi....^^<br /> bisous ma boulette !
M
je l'a note dans mon carnet et je te tiens au courant de mes impressions mais je pense qu'on va aimer merci pour le partage bisous
K
Coucou!<br /> Cela m'a l'air délicieux!<br /> Merci pour la recette!!<br /> Bisous
C
hum je peux en avoir une tite part!!! quoi? comment sa y e, a plus?!!!! pfff tant pis pour la prochaine fois! bises caro.
Publicité